La pizza « padre », la recette gagnante

Il est évident que le talent de pizzaïolo de Dominique Zucaro a joué un rôle important dans la sélection du jury. Pour tirer son épingle du jeu dans la catégorie « pizza classique », il s’est lancé le pari fou de réaliser une pizza végétarienne ronde originale. Il a donc misé sur un mélange plutôt inattendu de velouté de courgettes au piment d’Espelette, de pommes caramélisées, de mâche, de chou-fleur en pickles, d'amandes et de stracciatella, avec une réduction de vin rouge.

 

Outre la recette, le jury composé de 5 personnes a établi d’autres critères pour évaluer les compétences du pizzaïolo, notamment sa tenue et son aisance au four. À cette exigence s’ajoutent quelques questions portant sur le type de farine utilisé ainsi que la technique et le protocole de préparation de la pâte.

Des points de vente près de Grenoble

Si comme l’assistance, vous avez salivé devant la préparation colorée, originale et audacieuse, sachez qu’il est tout à fait possible de se procurer la petite merveille qui a emmené le Sassenageois au sommet de la gloire. Les aficionados de pizza peuvent désormais déguster « la padre » auprès des points de restauration de Dominique Zucaro dans l'Isère.

 

- Le Divino

7 Rue Mozart, 38360 Sassenage.

 

- Le Doppio

Parc de l'Ovalie, 8 Rue du 8 Mai 1945, 38360 Sassenage.

 

- Pizz’Aro

Place Jean Prevost, 38360 Sassenage.