Depuis quelques semaines, on ne parle plus que de ce nouveau venu. La raison en est qu’il a été co-fondé par le chef japonais multi-étoilé Toru Okuda. Et rien que pour ça, Okuda Paris suscite admiration et curiosité !

La haute cuisine japonaise à Paris

Okuda est le résultat d’une collaboration entre Shinichi Daitoku et Toru Okuda. Ce dernier est l’un des chefs les plus en vue de l’univers gastronomique sur l’archipel nippon. Ses deux restaurants ont tous les deux obtenu la reconnaissance du Guide Michelin : Koju a obtenu 3 Etoiles et Ginza Okuda s’est vu décerner 2 Etoiles. Toutefois, Toru Okuda ne signe pas les œuvres culinaires dévoilées au sein de l’Okuda. Cette tâche incombe au Chef Miyahara, dont le talent et le savoir-faire sont attestés par son parcours : il a fait ses classes dans les cuisines de Koju avant d’être nommé chef au Ginza Okuda. C’est dire qu’il est parfaitement apte à importer en France la signature culinaire et gastronomique de Toru Okuda.

La carte Okuda

Il n’y a pas à proprement parler de carte chez Okuda. L’expérience gustative est placée sous le signe de la découverte, de l’inventivité et de l’authenticité, sans perdre une miette de délicatesse et de raffinement. C’est que chez Okuda on est bien loin des bars à sushis et restaurants japonais standards. L’enseigne fait découvrir aux Français un concept traditionnel baptisé l’Omakase. Il consiste pour la clientèle à se fier totalement au savoir-faire du chef de cuisine. Ce dernier pour sa part est chargé de concocter quotidiennement un nouveau menu en fonction des matières premières et des ingrédients à sa disposition le jour même. Fraîcheur et saveur assurée pour une cuisine saine et équilibrée !