Les plats japonais Génération Sushi
Elodie
il y a 10 ans
La cuisine japonaise est à la mode. Elle se démocratise également puisque les prix ont considérablement baissé depuis l’apparition des premiers bars à sushis fonctionnant en mode restauration rapide. Mais que trouve-t-on dans au juste dans un bar à sushis ? La carte Génération Sushi fournit la réponse à cette question.
© dreamstime
Des sushis, sashimis et makizushis
Voilà le trio des restaurants et fast-foods japonais du monde occidental. Chez Génération Sushi, les sushis sont au saumon, ou au thon, ou à la crevette ou encore à la daurade. On trouve également des sushis à l’omelette. Quant aux sashimis, simples tranches de poisson servies nature accompagnées de sauce à part, ils reprennent l’offre de sushi, le riz vinaigré en moins.
Focus sur les makis et california
Chez Génération Sushi, les makis se déclinent également en une diversité de recettes laissant place à un joli tableau coloré. En effet, la traditionnelle feuille d’algue nori est parfois substituée à une omelette, une fine tranche de saumon ou de thon ou même une fine lamelle de concombre. Les garnitures également dévoilent des associations gourmandes et colorées : fromage, avocat-saumon, thon, avocat – fromage … Et on n’oublie pas de mentionner les California, recette japonaise apparue aux USA.
Les plateaux et chirachi
Les plateaux ce sont des assortiments de mets japonais permettent de déguster plusieurs recettes à la fois. Chez Génération Sushi, on distingue des plateaux à 8, 14, 17, 18 et 24 pièces. Ils sont soient thématiques (plateau de maki par exemple), soit mix. Les plateaux ne doivent pas être confondus avec les formules repas et les menus. Quant aux chirashis, ce sont des bols de riz vinaigré sur lesquels sont disposés des sashimis.