Ces plateaux sont baptisés Menu Soft et Menu Svelte

Ils sont tous les deux composés de 14 pièces dont 4 sushis thon et 4 sushis saumon pour chacun. On constate qu’il n’y a aucune pièce « compliquée »,  aucune recette à fioritures … Ces deux plateaux sont minimalistes et vont à l’essentiel : du saumon et du thon pour faire le plein d’oméga 3 … entres autres. Toutefois, pour éviter la monotonie de saveurs et de présentation, l’enseigne a rajouté 6 makis saumon (le noir des feuilles de nori tranche sur les couleurs vives des poissons) au Menu Soft et 6 délices fromage au Menu Svelte (le goût du fromage nuance celui des poissons).

Les apports nutritionnels du saumon et du thon

Le saumon : protéines, lipides (acides gras polyinsaturés dont les oméga 3), acides gras mono-insaturés, vitamines du groupe B (notamment B12 et B3), vitamine D, vitamine A, provitamine A, minéraux, oligo-éléments (sélénium, phosphore, cuivre, fer, potassium).
Le thon : protéines, acides gras insaturés, omégas 3 essentiels EPA et DHA, vitamine D, vitamines du groupe B (PP ou B3, B6 et B12), phosphore, sélénium, iode.

Les propriétés thérapeutiques

Le saumon : Bouclier pour le système  cardiovasculaire et le cerveau, prévient l’asthme, l’arthrite rhumatoïde, le psoriasis, les maladies inflammatoires de l’intestin, la dépression et enfin, entretien des fonctions cognitives et de la vision.
Le thon : croissance et entretien de la masse musculaire, contre l’hypercholestérolémie.

Compte tenu des atouts nutritionnels des ingrédients, chacun de ses plateaux de Génération Sushi constitue à lui seul un repas complet. Il est donc inutile de prendre un accompagnement. On comprend dès lors pourquoi ils sont favorables dans le cadre d’un régime.