Plaisir des yeux et du palais chez Düo
Elodie
il y a 10 ans
L’enseigne est implantée dans le quartier Oberkampf, bordant la rue du Marché Popincourt.
© Düo
Düo Paris 11 regroupe sur un même lieu une galerie d'art, une librairie et un restaurant-pâtisserie. Düo, carrefour de l’art culinaire, de l’art visuel et de la littérature, a été fondé par Emeric Glayse, 32 ans, et Etienne Dodet, 40 ans. Les 100 mètres carrés sur lesquels s’étend Düo, est dédié pour une partie à la galerie et pour l’autre à la restauration.
La galerie Düo
Il s’agit d’une galerie d'art contemporain où sont organisées des expositions, généralement de photos, ainsi que des conférences. À l’heure actuelle, chaque mercredi, vous pouvez assister à la conférence intitulée Curieusement. Curieux de savoir de quoi il s’agit ? Il suffit de vous y rendre. Les évènements ont lieu dans un cadre immaculé de blanc servi par une généreuse luminosité.
Le cadre du restaurant Düo
L’équipe opte pour le style scandinave caractérisé par une salle lumineuse, des tons sorbets venant apporter de la couleur au blanc tout en restant dans l’esprit pâle, et enfin, un mobilier principalement en bois blond. Mais ne vous y méprenez pas : il n’y a rien de glacial ni d’impersonnel dans ce cadre. L’atmosphère est au contraire chaleureuse, garante d’une ambiance conviviale.
La cuisine chez Düo
La cuisine est dirigée par Maori Murota, ancienne de La Conserverie. La chef opte pour une cuisine moderne fortement empreinte d’une touche japonisante. Les recettes garantissent un repas sain, aux saveurs et senteurs délicates. Le menu du déjeuner est composition d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. L’entrée peut être révisée pour s’adapter au régime végétarien. Quant au plat, il est à choisir entre une recette traditionnelle ou végétarienne. Au diner, le restaurant sert des tapas et propose deux plats au choix, l’un d’eux étant une préparation végétarienne. Enfin, Düo c’est aussi le brunch du week-end.