Clint Paris 11, un restaurant 3 en 1
Marie
il y a 10 ans
Une adresse polyvalente !
© Instagram Clint
Fin d’année 2013, Clint a levé ses rideaux au cœur du 11e arrondissement parisien, dévoilant sur un même espace un restaurant, une épicerie et un salon de thé.
Une carte simple, généreuse, mais diablement alléchante
Ce lieu de vie, de restaurant, de shopping gourmet et coquet est sorti de l’imagination de Gary, Karim et Xavier. La cuisine, estampillée Romain Bréchignac, est moderne (le burger n’est pas zappé tout comme la salade), décomplexée (on ne s’encombre pas de détails tape-à-l’œil et on va à l’essentiel c’est-à-dire au trio saveurs-arômes-texture), naturelle et fait voyager. La France est bien évidemment présente, mais elle côtoie les USA dont le burger est sans doute la recette la plus emblématique, du moins si l’on en croit la culture populaire. Menus et plats du jour sont au rendez-vous, pratique lorsque le temps est compté au déjeuner. Et comment passer à côté du désormais sacro-saint brunch du week-end ? Clint propose sa propre version du brunch. Enfin, le salon de thé officie pour le petit-déjeuner et accueille pour la pause goûté.
Le design d’intérieur de Clint
Pour la décoration, le blanc partage son règne avec la couleur bois. La matière est d’ailleurs présente un peu partout : au mur, aux comptoirs, en étagère, en mobilier. Cette teinte naturelle contribue à l’allure agréablement décontractée de Clint. Même lorsqu’il s’il s’agit d’une première visite, on a l’impression de pénétrer dans un endroit familier et chaleureux. On s’y sent immédiatement à l’aise et rassuré. Pour le confort, on n’hésite d’ailleurs pas à donner un bon point aux banquettes dont le rembourrage est généreux, offrant la sensation d’être confortablement installé dans son canapé à la maison. Le choix des luminaires signe le caractère contemporain de la décoration. Leurs emplacements semblent avoir été étudiés de manière à ce qu’ils apportent leur soutien à la lumière naturelle, que la verrière laisse passer copieusement. Résultat, l’endroit est lumineux, sans être éblouissant. Il respire la fraîcheur, le soleil, les belles saisons.