Le Ride-in de Velib’Exki
Tomas
il y a 9 ans
Ce 28 avril, la Maison Vélib'EXKi a rendu opérationnel son service Ride-in. Le principe se résume en 3 verbes : commandez, scannez et repartez à vélo, votre menu en main.
© La Maison Vélib EXKi - Facebook
Rapidité de la mise à disposition d’un menu à emporter
Tout se passe à la Maison Vélib'EXKi dans le 9e
arrondissement de Paris (22 rue de la Chaussée d'Antin). La Station Vélib’ n°09039
se trouve juste à l’entrée de l’enseigne, laquelle est rattachée à la chaîne de
restauration Exki. L’établissement a décidé de calquer le principe du drive-in
pour mettre en œuvre son concept Ride-in. Ainsi, si vous êtes en vélo dans le
cadre du service Velib’, avant de quitter votre domicile (ou l’endroit où vous
êtes), vous pouvez commander votre déjeuner sur le site de Vélib’EXKI (avant 12 h 30)
puis vous y rendre. À la station Vélib’, l’enseigne a installé une borne
interactive sur laquelle vous scannez le QR Code. Puis, un personnel de l’établissement
vient vous remettre le menu que vous avez commandé. Vous repartez avec votre
commande. C’est ce que l’on appelle Ride-in !
Les formules repas
Vous avez le choix entre le Panier Express (9,9 euros) et le
Panier Gourmand (11,9 euros). Le premier est composé d’une petite salade, d’un
sandwich et d’une boisson. Le second contient une salade, un dessert et une
boisson. Tous les plats sont au choix.