Une consolation bien méritée…

L’Auberge du Pont de Collonges a été créée par Paul Bocuse, décédé en 2018 à 92 ans et considéré comme l’un des plus grands chefs cuisiniers du 20e siècle. Reconnu comme étant le pape de la gastronomie française, il a réussi l’exploit inédit de maintenir les trois étoiles au Guide Michelin depuis 1965 jusqu’en 2019.

Dirigé par les chefs Christophe Muller, Gilles Reinhardt et Olivier Couvin, tous meilleurs ouvriers de France, le restaurant tient une place d’honneur grâce à son héritage : une cuisine traditionnelle tout d’abord, mais aussi une « nouvelle cuisine » qui allie simplicité, légèreté et raffinement. 

… après la perte de sa troisième étoile

Il faut dire que cette récompense arrive à point nommé suite à l’annonce faite par le Guide Michelin de retirer la troisième étoile de ce temple de la gastronomie. Pourtant, après la mort de Paul Bocuse, la carte a été retravaillée pour offrir des plats évolués, mais toujours authentiques.

Vivement critiqué, ce verdict était tombé alors que le restaurant prévoyait de rouvrir le 24 janvier après d’importants travaux de rénovation. Néanmoins, toute l’équipe reste confiante dans ses valeurs et la tradition en mouvement, en déclarant dans un communiqué : « il y a une chose que nous souhaitons ne jamais perdre, c'est l'âme de monsieur Paul ».