Le fromage, source de longévité ?

Après les chercheurs finlandais en 2010, à leur tour, des chercheurs de l’Université A&M du Texas ont choisi pour thème l’impact de la consommation du fromage cette année. Le résultat révélé ce mois a affirmé que, loin d’être nocif pour la santé à cause de la graisse qu’il contient, il favorise même la longévité. Cela provient de la présence de la spermidine, un élément que l’on retrouve dans les fromages en général et les vieux en particulier. Le test a été effectué sur des souris au début. Elles ont été nourries régulièrement avec une dose de la molécule, et leur espérance de vie ont augmenté d’environ 25 %.

D'autres vertus pour la santé

De plus, avec la polyamine, une autre substance composant le fromage, la spermidine protège également contre le cancer, la fibrose du foie et les hépatites cellulaires. Cette molécule permet d’arrêter la multiplication des cellules cancéreuses tout en régénérant les tissus. D’autre part, cet aliment est un facteur d’épanouissement sexuel chez l’homme. Bref, le fromage améliore le système immunitaire des individus. 

Quel fromage consommer pour en profiter ?

   Les vieux fromages sont les plus recommandés pour espérer augmenter son espérance de vie. On peut citer entre autres du camembert et du munster. On peut aussi opter pour les vieilles variétés, pour ne citer que le comté, le parmesan ou le brie. Sinon, le cheddar, le gouda probiotique ou le fromage placebo sont aussi préconisés.