L’annonce de l’arrivée de Fatburger a été faite via un communiqué de presse daté du 05 janvier 2021 par FAT Brands Inc., la société mère de la chaîne. FAT signifie Fresh Authentic Tasty. Fatburger connaît un succès mondial ces dernières années, ce qui lui a permis de s’accroître. Ce n’était plus qu’une question de temps pour que l’enseigne s’installe en France.

Un futur réseau de restaurants

Pour commencer, deux restaurants Fatburger ouvriront à paris dans un peu plus d’un an (en espérant que d’ici là, la Covid-19 ne sera plus qu’un lointain cauchemar). Mais la chaîne ne compte pas en rester là.

En effet, elle a signé avec BGH Investments SARL un accord confiant à ce dernier la tâche de développer l’enseigne en France, ce qui devrait aboutir à l’ouverture de plusieurs points de vente dans le pays.

Fatburger a vu le jour à Los Angeles il y a 70 ans. Son fondateur est Lovie Yancey. Beaucoup de célébrités et de sportifs de haut niveau ont succombé aux recettes de l’enseigne.

Des burgers sur-mesure

Les burgers sont confectionnés à la minute, à la commande. Le steak est cuit sur un grill. En plus de la viande, il y a généralement toute sorte d’ingrédients dans le sandwich : de la salade, de la tomate, des oignons, de la mayonnaise, de la moutarde, des cornichons et différents condiments.

Par ailleurs, le client a, à sa disposition, un grand nombre de produits au choix qui lui permettent de personnaliser ses burgers. La carte de Fatburger ne se limite pas aux burgers. La chaîne de restauration rapide haut de gamme (fast-casual) propose notamment des milk-shakes maison faits main à base d’une authentique crème glacée.