Connaissez-vous le sushi burger ?
Tomas
il y a 3 ans
© Image par Live-Green-Magazine de Pixabay
Sushi Soba à Paris
Chez Sushi Soba, le sushi burger est un plaisir sain. Disponible sur place, à emporter ou en livraison, son sushi burger est bio et préparé à la commande. Joliment présenté, il est garni de tartare de saumon, de morceaux d’avocat, de salade batavi et roquette, sans oublier la cream cheese. Le tout est saupoudré de sésame. C’est la feuille de nori et le riz vinaigré qui rappellent le goût du sushi, mais cette fois en quantité plus importante.
Le petit plus du restaurant ? Une petite portion d’edamame est offerte. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, il s’agit de fèves de soja qui accompagnent un plat. Il est très commun dans les pays comme la Chine et le Japon. Juste salé, l’edamame est riche en protéines et en fer. Il se marie parfaitement avec le sushi burger ! Sushi Soba met donc l’accent sur la qualité de ses produits et leurs bienfaits pour la santé. Le sushi burger est un plaisir sain !
Fafa Sushi Burger à Lyon
Chez Fafa Sushi Burger, le sushi burger a fière allure et rappelle en tout point le burger. En juin dernier, Fafa Sushi empruntait même le nom d’un burger McDo pour son sushi burger en étages. Difficile cependant de le manger avec les mains à cause du riz. Aussi, n’oubliez jamais de prendre votre sushi burger en photo avant qu’il ne disparaisse dans votre ventre !
Au-delà de la forme, le sushi burger est avant tout une recette orientale. La particularité de Fafa Sushi Burger est d’utiliser en majorité des ingrédients asiatiques. Le goût correspond d’ailleurs à un bon maki roll. Dans cette spécialité, on retrouve par exemple des algues wakame avec en assaisonnement un mélange de sauces salées et sucrées. Si vous voulez plus de sauce, il y en a souvent sur la table.
Sur la carte, vous avez le choix entre 4 variantes : au thon cru, au thon cuit, au saumon et à la crevette. Les produits sont frais et la garniture du sushi burger est plutôt généreuse. Et comme dans n’importe quel restaurant japonais, vous pouvez même commander un menu avec salade ou soupe. Pour vivre l’expérience, rendez-vous dans le 2e arrondissement lyonnais, Rue Mercière 88.
King Sushi à Dinan
En Bretagne, King Sushi propose une carte de sushi burger un peu plus variée. Le restaurant n’hésite pas à pousser encore plus loin le mix culturel pour se démarquer.
Au menu, on a 6 recettes au choix :
- le burger veggie sans viande ni poisson, mais avec le plein de légumes et une sauce ponzu (c’estun mélange de sauce soja et de jus d’agrumes ;
- le sushi burger poulet ;
- le sushi burger poulet Spicy (avec cheddar et mayonnaise pimentée) ;
- le classique sushi burger au saumon ;
- le sushi burger au thon Spicy également à la sauce pimentée ;
- le sushi burger italien.
La dernière recette est sans doute la plus originale. Entre les galettes de riz, King Sushi ajoute du bon jambon italien, du pesto, du parmesan et de la laitue. Les prix sont compris entre 7,50 et 9,20 € (hors menu). Retenez l’adresse : 24B Rue de Brest, 22100 Dinan.
Et pour ceux qui ne jurent que par les « spécialités traditionnelles », vous retrouverez facilement des bars à burgers ou des enseignes de sushis près de chez vous.