Principe du sushi burger

Traditionnellement, pour les makizushi et les california les ingrédients sont enroulés dans du riz vinaigré, l’ensemble étant enveloppé dans une feuille de nori. Pour les sushis les garnitures sont disposées sur une boule de riz et fixées à l’aide d’une lanière en algue. Il en est tout autrement pour cette nouvelle pièce signée O’Sushi. À l’image des burgers, les garnitures du sushi burger sont disposées sur un lit de riz avant d’être recouvertes à leur tour de riz. L’ensemble est présenté en forme arrondie. En garniture, on trouve du saumon mariné, des légumes, mais aussi du fromage Philadelphia. Cette dernière est un fromage en crème américain, généralement utilisée pour tartiner un bagel ou pour concocter un cheesecake. Pour finir, O’Sushi se sert du wasabi pour relever délicatement la saveur de l’ensemble. Le sushi burger, deux fois moins riche qu’un classique cheese burger, est proposé à 4,50 euros. 

Accompagnement de choix : une salade petillante

On vous conseille de déguster vos sushis burgers avec la Nomad’ Salad. Cette dernière est la nouvelle salade de l’enseigne et qui consiste en une superposition de deux recettes. Pour la base, le restaurant de sushi a disposé un mariage de mesclun et de tofu accompagné de pignons et de tomates cerises. Sur ce lit de mesclun, O’Sushi a superposé un Tartare de saumon dont la saveur est embellie par l’ajout de pommes vertes et d’aneth.

Le sushi burger est déjà un succès

On en veut pour preuve l’enthousiasme dont a fait preuve les adeptes de l’enseigne pour remporter gratuitement un sushi burger. À peine annoncé, le quizz en ligne, permettant à 1 000 vainqueurs de déguster gratuitement à la nouvelle recette, a été assailli. Le 25 juin n’est pas encore là que les 1 000 sushis en jeu ont déjà été épuisés. Enfin, pour tenter une expérience cannoise du sushi burger, n’hésitez pas à demander s’il est déjà proposé dans le nouvel établissement O’Sushi Cannes, implanté au 41, rue Hoche.