Composition de l'Akiko

Il s’agit d’un énorme plateau à 9,90 €. Vous trouverez sur ce plateau 3 sushi saumon, 1 gunkan tartare de saumon cuit, 1 gunkan tartare de saumon cru, 4 rolls concombre, 3 rolls saumon et 3 rolls pesto - tomate – fromage. Cette offre est également disponible au restaurant O’Sushi Nîmes, dernière ouverture en date de l’enseigne.

Le développement de l’enseigne

Ce nouveau point est l’occasion de faire une brève rétrospective sur le développement de l’enseigne. Cette dernière opte pour la stratégie de la franchise en 2008. En septembre 2011, ce choix est payant puisque sur 25 restaurants composant le réseau, 12 sont tenus par des franchisés. Ils sont situés à Antibes, Cannet-Rocheville, Fréjus, Grasse, Grenoble, Lyon (deux établissements), Menton, Montpellier et Nice (3 adresses) Fin 2011, le réseau compte 30 bars à sushi. Et O’Sushi n’est pas prêt d’en rester là puisqu’il prévoit d’atteindre le niveau de 100 restaurants pour 2017. Les régions privilégiées pour les futures implantations sont Bordeaux Lyon et sa région, Marseille et sa région, Toulouse et sa région.

Le concept O’Sushi

Les restaurants O’Sushi ne comportent ni cuisine ni cuisinier. Des laboratoires spécialisés agréés CEE implantés à proximité d’une grappe de boutiques sont chargés de concocter les différents plats qui seront servis dans ces boutiques. Chez O’Sushi on peut se restaurer à n’importe quel moment de la journée. Les clients peuvent également opter pour une commande à emporter en libre-service (gamme sushis et épicerie japonaise) ou une livraison à domicile.