Cuisson des merguez : toutes les astuces pour la réussir
Tomas
il y a 6 ans
Saucisses pimentées originaires du Maghreb, les merguez sont composées de viande de bœuf et de mouton. Elles ont tout naturellement trouvé leur place dans nos habitudes alimentaires, surtout pendant la saison des barbecues. Pour apprécier ce délicieux plat à sa juste valeur, découvrir toutes les astuces pour réussir sa cuisson.
© Pixabay
Les différentes modes de cuisson adaptées à la merguez
On peut avoir de délicieuses merguez à la poêle en les faisant cuire sans matière grasse pendant 15 minutes, dont les 5 premières à feu vif, puis le temps restant à feu doux. À mi-cuisson, les saucisses doivent être retournées.Une cuisson à la plancha convient aussi, tout en étant saine et pratique. Il suffit de laisser cuire la saucisse 4 minutes de chaque côté.
Si vous choisissez la cuisson au fur, veillez à préchauffer l'appareil sur le thermostat 7. Laissez les merguez cuire pendant 15 à 20 minutes, sans matière grasse en fonction de leur taille. Elles sont cuites quand leur enveloppe est bien dorée.
Au barbecue, évitez de mettre les merguez directement au-dessus de la braise pendant la cuisson. Elles auront un cœur moelleux à souhait avec un couvercle dessus pendant 10 minutes. Pour obtenir une croûte croustillante, cuisez-les sur le feu pendant 3 minutes en veillant à dorer toutes les faces.