Cuisine franco-iranienne chez Libra à Paris
Tomas
il y a 6 ans
La cuisine iranienne est une cuisine plurielle au carrefour des cultures orientales. Pour la découvrir sous un nouvel angle, direction le restaurant Libra situé au 27 rue Augereau, dans le 7e arrondissement de Paris. Sa chef, Sayeh Zomorrodi, nous propose un mix réussi entre traditions culinaires iraniennes et savoir-faire français. Comme quoi, une cuisine vieille de plusieurs siècles peut être en constante évolution sans pour autant perdre de sa magie.
© Pixabay
Un cadre coloré et intimiste
Sayeh Zomorrodi porte plusieurs chapeaux. En plus de sa toque, elle a également suivi une formation d’architecture, et c’est tout naturellement qu’elle a décoré le Libra. Dès que vous passez la porte, vous vous sentirez immédiatement transporté ailleurs. Concentré dans un petit espace pouvant accueillir tout juste une vingtaine de couverts, la décoration mélange un style industriel et traditionnel avec des rappels d’Orient un peu partout : tentures iraniennes, coussins en velours, fer forgé…Une cuisine audacieuse et articulée autour des tapas
Tout comme sa déco, la cuisine est à la fois moderne et pimpante. Personne ne fera l’impasse sur l'aubergine poêlée au petit lait caillé et le steak Torshe : un morceau de bœuf aux noix et aux herbes. Autre belle assiette : le cabillaud caramélisé, croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur. Au dessert, la glace safranée parfumée à la rose a déjà convaincu plus d’un client.La cuisine iranienne est aussi une cuisine conviviale. C’est un peu ce que l’’on retrouve au Libra avec les petits plats à partager, et le menu dégustation pour deux, histoire de goûter un peu de tout. Le concept rappelle assurément celui d’un bar à tapas.