Sushis à domicile

Mais la tendance sushi ne se limite pas à la restauration. De plus en plus, les Français mettent les mains à la patte et confectionnent eux même leurs sushis et makis à domicile. Le sushi fait maison fait des émules ! Et ce n’est pas l’explosion des ventes des livres de cuisine japonaise qui fera croire le contraire. Côté Sushi a sans doute souhaité contribuer au développement de cette nouvelle lubie des Français.

Le service traiteur de l’enseigne

Il organise des cours de cuisine dans ses locaux. L’animation des séances est assurée par les chefs professionnels qui officient au sein de ses restaurants. Le principe est simple. Tout commence par une inscription sur le site internet de la chaîne. Vous êtes invité à indiquer vos nom et prénom ainsi que vos coordonnées (téléphone, mail, adresse et code postal, ville). Vous précisez également le nombre de participants. À noter que la séance coûte 80 euros par personne. Le matériel ainsi que les ingrédients sont à la charge de Côté Sushi.

Le jour de la formation

Rendez-vous dans l’établissement Côté Sushi prévu accueillir les formés. Là l’équipe de formateur vous aiguillera, vous montrera, vous expliquera et vous recommandera pendant 2 heures. Le stage ne porte pas uniquement sur la réalisation de sushis et maki. Il porte sur la cuisine japonaise en général. En fin de formation, les participants repartent chez eux avec leurs créations ! Sympa !