Des bars à vins - restaurants qui partagent l'amour de la gastronomie

Gueuleton en chiffres, c'est plus d'une quinzaine de restaurants en France, une chaîne YouTube avec près de 180 000 abonnés et 340 000 followers sur Instagram. Il a aussi un magazine dans lequel il partage son art de vivre. Sur les réseaux sociaux, on en prend plein les yeux avec de belles pièces de viande qui font certainement saliver tous les carnivores. Sans oublier le vin bien sûr, indissociable d'une bonne table.

 

Vous l'aurez compris, on vient dans un restaurant Gueuleton pour se faire plaisir avec les proches, les amis et pourquoi pas les collègues. L'ambiance est conviviale et la cuisine généreuse.

À quoi s'attendre dans le nouveau bar à vins Gueuleton à Lille ?

L'enseigne initiée par Arthur Edange et Vincent Bernard en 2013 est déjà bien implantée dans plusieurs villes de France. On peut citer entre autres Aix-en-Provence, Reims, Toulouse, Lyon, Angers, Bordeaux ou encore La Rochelle. Pour le restaurant lillois, la capacité prévue est d'environ 100 places, dont 70 en intérieur et 30 sur la terrasse.

 

L'ADN des établissements Gueuleton sera bien au rendez-vous, avec des produits du terroir et une sélection de vins qui fera tourner les têtes (plus de 200 références). Petit plus, la bière qui est indissociable de la culture lilloise enrichira la carte des boissons.

Un restaurant où on ne mange pas seul

Fromages, charcuteries, côtes de bœuf, magret, assiettes de tapas… que de bonnes choses à la carte ! Autant dire que l'on passe toujours un bon moment dans ces bars à vins. Contrairement aux restaurants classiques qui proposent des formules individuelles, le partage est au cœur du concept de l'enseigne. De quoi évoquer les apéros à la maison…

 

Il faudra faire preuve de patience. Ce nouveau temple de la viande et du vin ouvrira avant la fin du premier trimestre 2023 à Lille.