La Bellezza à Lille crée des files d'attente monstres
Tomas
il y a 5 ans
Pour créer le buzz et attirer la clientèle, Big Mamma utilise un outil marketing hors du commun, la file d’attente. C'est déjà le cas à Paris, et l'enseigne réitère visiblement son exploit à Lille devant son restaurant La Bellezza. Une situation qui fait grincer des dents, car pour la ville, le trottoir sur lequel s'agglutinent les gens reste un lieu public.
© Pixabay
Un argument marketing qui ne plaît pas à tout le monde
Ce buzz d’un nouveau genre ne plait pas à tous, et en premier lieu, à la municipalité de Lille. Pour les responsables au sein de la commune, les clients qui s’attroupent devant le restaurant et le long de la rue Esquermoise (l’établissement est sis au 126 de cette rue), se mettent en danger, et portent atteinte à la sécurité des usagers du trottoir. La pizzeria est même allée plus loin, puisqu’elle s’est approprié une large bande de la rue de la Barre, en face de l’établissement, pour en faire une zone d’attente exclusive.Pour la municipalité, il suffirait que La Bellezza mette en place un système de réservation pour résoudre le problème. Cela peut bien sûr se faire sur smartphone et autre application, mais l'établissement refuse tout simplement, évoquant une augmentation des prix si c'est le cas.