Vous n’êtes pas sans savoir que l’explosion qui s’est produite dans le port de Beyrouth a été lourde de conséquences sur la vie, le quotidien, des habitants de la capitale libanaise. Au nom de la solidarité et de la fraternité entre les peuples, apportez votre soutien aux Beyrouthins. Dans le même temps, vous aurez l’occasion de vous régaler !

Qui sont ces héros 

Ces deux héros sont les gérants de deux restaurants étretatais : Le Donjon et Le Bel Ami. Ils ont en commun d’être des ressortissants libanais. La tragédie du 04 août 2020 à Beyrouth les a profondément peinés au point qu’ils ont décidé de venir en aide à cette population désemparée et en détresse.

L’explosion, provoquée par un stock de nitrate d’ammonium, a tout de même tué 200 personnes, fait 6 500 blessés, engendré des dégâts matériels ahurissants. L’heure est aux réparations et à la reconstruction et nos deux restaurateurs comptent bien y apporter leurs contributions.

Quel est leur but ?

L’objectif de l’opération « Ensemble pour Beyrouth » est de collecter des dons matériels et financiers qui seront ensuite remis aux sinistrés directement sur place.

Quand et où se déroule l’opération ?

Les organisateurs ont établi un calendrier précis s’achevant par un voyage à Beyrouth des équipes des deux restaurants. Il se déroulera du 26 au 30 novembre 2020. Le coût de cette expédition caritative n’est pas prélevé des dons. Omar Abodib, propriétaire du Donjon, finance l’hébergement et les repas lors du séjour tandis que chacun paie ses billets aller-retour.

Concernant les dons matériels, ils sont à déposer au Donjon - Domaine Saint Clair : un container y a été mis à la disposition des donateurs jusqu’au 16 octobre. Pour ce qui est des dons financiers, deux collectes de fonds sont organisées par les restaurateurs.

Elles auront lieu simultanément le 16 octobre : l’une se fera au Donjon à l’occasion d’une soirée de gala et l’autre se déroulera au Bel Ami dans le cadre d’un dîner caritatif. Les réservations ont déjà débuté ! Appelez les restaurants pour connaître les tarifs et les conditions.

Comment s’organisent-ils ?

Les dons financiers seront remis à l’association libanaise Arcenciel. Cette dernière est reconnue d’utilité publique. 

Quant aux dons matériels, leur principal destinataire est l’école hôtelière La sagesse. Des hôtels et des restaurants pourront également en bénéficier. La société Transport Duboc participe à cette opération d’entraide en acceptant d’affréter gratuitement le container renfermant les dons matériels.

Les équipes des deux restaurants, qui seront présentes à Beyrouth, superviseront la distribution. Elles épauleront également l’association Arcenciel concernant l’affectation des dons financiers.

Faites de l’opération « Ensemble pour Beyrouth » un véritable succès en déposant des dons matériels au Donjon et/ou en participant à la soirée de gala/dîner caritatif du 16 octobre prochain.

Soyez les acteurs d’une solidarité sans frontière ! Contactez le 02 35 27 08 23 !