Nantes accueillera bientôt son premier Food Hall !
Tomas
il y a 4 ans
C'est officiel, l'agglomération de Nantes va accueillir son tout premier food hall. Il s'appellera Carquefood et son ouverture est prévue pour le mois de décembre. Florence Corre, l’initiatrice du projet, devance de quelques mois le food hall du groupe Chessé. Ce dernier est prévu dans les halles Alstom sur l’Ile de Nantes et ouvrira finalement en 2021.
© Carquefood / Facebook officiel
Carquefood à Carquefou
C’est au nord de Nantes dans la commune de Carquefou que Florence Corre a décidé de lancer son aventure. Il faut dire qu’elle a bien choisi son lieu, car son food hall sera placé près du palais de justice dans la zone de la Fleuriaye qui compte environ 2 700 salariés. Ce projet a mis 18 mois à se concrétiser. Le retard d’ouverture causé par le covid-19 ne gâche rien à la joie de l'entrepreneuse qui reste confiante.Dans ce futur espace de 700m², on compte 400m² en intérieur et 300m² en extérieur avec une terrasse, un jardin avec transats pour les beaux jours et même un espace coworking. Tout a été conçu pour manger et travailler sur place dans une bonne atmosphère.
6 corners food pour 400 places
Actifs, étudiants, célibataires ou familles avec enfants... il y en aura pour tous et pour tous les goûts, avec des produits issus essentiellement de filières courtes. Les Nantais pourront ainsi prochainement découvrir 6 corners indépendants dans le food hall Carquefood :- Un bar à bière et à vin
- Une pizzeria artisanale
- Un coin burgers
- Un corner spécial salades
- Un restaurant de cuisines du monde
-Du veggie food avec épicerie en vrac
On aura au choix une consommation sur place ou à emporter. L’aménagement de la salle révèle de grandes tables et beaucoup de matériaux naturels. D’ici l’ouverture pour Noël, la présentation des corners et toutes les nouvelles infos sont publiées régulièrement sur la page Facebook dédiée à l’enseigne Carquefood.