La société est connue des chaînes de restauration rapide françaises grâce à ses bornes de commande pour fast-foods. À noter que l’entreprise travaille avec 257 collaborateurs dont la majorité a fait leurs armes dans la restauration rapide et la grande distribution.   L’usine Arelec est basée à Saint Thibault des Vignes en France. La société est également implantée en Angleterre, aux Pays-Bas, aux Belgique, en Espagne, en Roumanie, au Danemark, au Maroc, à Taiwan, en Allemagne, en Irlande et au Portugal.

A l'assaut de L'Oncle Sam

Après l’Europe, Acrelec envisage de se concentrer sur le marché américain.   En fait, l’aventure américaine a débuté en avril 2010 avec l’ouverture d’une filiale dans le pays. Cette décision a été prise après que plusieurs enseignes de restauration rapide américaine, confrontées à la problématique gestion des  « rush » quotidiens de clients, aient sollicité la boîte pour importer ses précieux concepts. Il faut croire que les Américains ne s’imposent pas d’heure fixe pour manger.   Ainsi, Acrelec a lancé un système de commandes en ligne grâce auquel les consommateurs commandent de chez eux. Cette nouvelle technologie permet aux professionnels de la restauration américaine d’augmenter leurs chiffres mais également de fidéliser la clientèle.  Mieux encore, l’entreprise va axer ses activités vers la dématérialisation des solutions avec des applications pour Smartphones et  des logiciels de paiement en ligne.  Enfin, Acrelec envisage d’adapter ses solutions aux réseaux sociaux avec le succès qu’ils connaissent actuellement.

En pleine expansion

En 2010, le chiffre d’affaires d’Acrelec a atteint 38,5 millions d'euros  soit une augmentation de 30 % par rapport à 2009. Une hausse conséquente qui a été multipliée par 11 depuis l’année 2004.