Commande sur Internet, applications mobiles ou encore réseaux sociaux, tous les moyens sont bons pour amadouer la clientèle et vendre le plus rapidement et le plus possible.


Aujourd'hui, inutile de le nier, les avancées technologiques font partie de notre quotidien. Selon, le dernier baromètre Fevad /Médiamétrie, la France comptait près de 25,1 millions d'acheteurs en ligne au premier trimestre 2010, sur 35 millions d'internautes. L'alimentation a représenté 14% des achats réalisés par les internautes au cours des six mois achevés fin mai 2010. Alors plutôt que d'ignorer ce constat, certaines enseignes de fast food ont décidé de l'utiliser à bon escient!

Ainsi, Outre Manche et Outre Atlantique, les enseignes de pizza se sont déjà placées sur ce nouveau marché fleurissant.


Grâce à la vente en ligne, Domino's Pizza, a vu ses ventes exploser et distribue aujourd'hui plus d'une pizza sur quatre par Internet au Royaume-Uni (selon Le Monde). En France, une pizza sur cinq livrée à domicile est commandée sur Internet, explique Pizza Hut France au quotidien.

Du côté des sushis, c'est la même chose.

Par exemple, chez Sushi Shop, les ventes sur Internet représentent environ 10% des commandes totales. Environ 30% des clients consultent le site avant de passer leur commande en ligne ou par téléphone.

D'autres vont encore plus loin en utilisant les applications de mobile.

C'est notamment le cas de Subway aux Etats Unis et au Canada. Quick a lui aussi son application I-Phone, depuis 2009. Un bonus pour les consommateurs qui peuvent localiser les restaurants les plus proches de l'enseigne, et bénéficier d'informations sur les nouveaux produits. Des progrès qui ne sont pas prêts de s'arrêter là et qui risquent bel et bien d'aller encore plus loin!