La restauration rapide et la vente en ligne
David
il y a 14 ans
Alors que Mc Donald's expérimente encore son nouveau système de vente en ligne, GoMcDo.fr, d'autres chaînes de restauration rapide n'ont pas perdu de temps pour se mettre aux nouvelles technologies, et ça semble plutôt bien fonctionner!
Commande sur Internet, applications mobiles ou encore réseaux sociaux, tous les moyens sont bons pour amadouer la clientèle et vendre le plus rapidement et le plus possible.
Aujourd'hui, inutile de le nier, les avancées technologiques font partie de notre quotidien. Selon, le dernier baromètre Fevad /Médiamétrie, la France comptait près de 25,1 millions d'acheteurs en ligne au premier trimestre 2010, sur 35 millions d'internautes. L'alimentation a représenté 14% des achats réalisés par les internautes au cours des six mois achevés fin mai 2010. Alors plutôt que d'ignorer ce constat, certaines enseignes de fast food ont décidé de l'utiliser à bon escient!
Ainsi, Outre Manche et Outre Atlantique, les enseignes de pizza se sont déjà placées sur ce nouveau marché fleurissant.
Grâce à la vente en ligne, Domino's Pizza, a vu ses ventes exploser et distribue aujourd'hui plus d'une pizza sur quatre par Internet au Royaume-Uni (selon Le Monde). En France, une pizza sur cinq livrée à domicile est commandée sur Internet, explique Pizza Hut France au quotidien.