Application pour malvoyants chez Quick
Elodie
il y a 12 ans
Quick et le CECIAA s’associent pour se mettre au service des aveugles et malvoyants.
© Quick
Un geste en faveur des personnes malvoyantes
Ce partenariat constitue une des concrétisations de l’engagement pris par Quick pour l’intégration professionnelle et sociale des personnes handicapées. Ainsi Quick est en train de tester dans 4 restaurants de Paris et Clermont-Ferrand le système Balizzo, grâce auxquels aveugles et malvoyants peuvent consulter en temps réel les menus de l’établissement à partir de leur smartphone.Mise en marche du système
Dans un premier temps, le restaurant télécharge l’application sur balizzo.com ou Google Play. A noter que le téléchargement est gratuit. L’application est également opérationnelle en drive. Après le téléchargement, une balise est installée dans l’établissement. Celle-ci est alors détectée par le smartphone du client visuellement déficient. Résultat : il peut choisir son repas de façon autonome en prenant connaissance de toutes les offres disponibles sur la carte, y compris les promotions.A noter que l’option est uniquement disponible sur les smartphones équipés d’un système Symbian série 60 ou Androïd avec connexion internet.