Objectif : certification ISO

Cette initiative va permettre de s’assurer constamment de la fiabilité du système qualité du groupe. Ainsi, dés ce mois, chaque année, les auditeurs SGS contrôleront, de façon inopinée, la mise en application de ce système qualité. L’objectif de Quick est d’obtenir une certification ISO pour son système qualité. Or il faut noter que la mise en œuvre d’une procédure de certification se déroule sur de nombreuses années. Voilà pourquoi le Groupe Quick a opté pour une démarche de réassurance auprès de ses clients pour leur garantir la fiabilité du système qualité de l’enseigne. L’attestation SGS apportera l’assurance de cette fiabilité de l’engagement Qualité de Quick et permettra de franchir une première étape vers la certification ISO.

Un contrôle qualité rigoureux

L’année dernière, Quick a eu recours à SGS pour définir une grille de critères de contrôle. Le contrôle par SGS qui a débuté en janvier 2012 permettra de vérifier que les restaurants en France se conforment à l’intégralité des protocoles qualité. L’absence de conformité relevée pendant les visites de contrôle réalisées par les auditeurs SGS dans un établissement générera la création d’un plan d’actions correctives. Le restaurant devra appliquer ce plan d’action. Une contre-visite des auditeurs de SGS permettra de valider ou non le respect du  système qualité du restaurant. Si l’application du système qualité est approuvée, une signalétique sera apposée sur sa devanture. De plus en plus les enseignes de restauration rapide recours à un contrôle de son système qualité. Mc Donald’s a fait de même.