Baïla Pizza envisage un développement national
Elodie
il y a 13 ans
Baïla Pizza est un restaurant italien qui sert des pizzas préparées uniquement au feu de bois. L’enseigne propose plus de 35 pizzas et 3 tailles différentes pour chacune d’elle.
© tourisme-lafertebernard
Les restaurants Baïla Pizza
Tous les établissements sont situés dans une galerie commerciale et possède entre 50 et 130 places assises en plus de la section vente à emporter. Baïla Pizza est présent uniquement dans les zones semi-urbaines de moins de 15 000 habitants et les petites villes de 30 000 habitants.
Le premier restaurant ouvre en 2000 dans la région de Poitou-Charentes. En 2005, Baïla Pizza se lance dans une stratégie de développement régional basée sur le principe de la franchise. Ainsi, au 30 juin 2011, l’enseigne compte plus de 10 points de vente en Poitou-Charentes et en Pays de Loire. Elle envisage maintenant de se lancer dans un développement national.
C’est ainsi que Baïla Pizza compte ouvrir 6 à 8 restaurants en franchise en 2011, 30 fin 2012, et 200 vers 2020.
Les franchises et leur localisation
Parmi les villes des futures implantations, il y a Amiens, Pornic, Sablé, Ancenis, Chambourcy, Cholet, La Seyne sur Mer, Chartres, Château-Gontier, Le Mans, Ussel, Nantes, Poissy et Tours.
D’ores et déjà, Baïla Pizza a choisi 8 premiers franchisés, tous des habitués de la restauration en franchise et de la distribution en réseau. De plus, ils exercent des fonctions stratégiques au sein même de Baïla Pizza aux côtés d'Eric Olivier, président fondateur et d'Erwan Rouxel, directeur général.
A partir de la rentrée 2011, les établissements Baïla Pizza auront leur propre bâtiment qui sera située dans les zones à forte consommation.