Un concept social et solidaire

Meet my Mama est l’initiative de quatre jeunes entrepreneurs : Youssef, Loubna, Alexis et Donia. L’objectif principal de cette action est de détecter, libérer puis mettre en valeur les talents culinaires des femmes au foyer migrantes, réfugiées ou en phase de réinsertion professionnelle. La start-up procure les outils ainsi que la formation nécessaire à ces femmes pour qu’elles puissent travailler en toute indépendance. Ainsi, elles peuvent améliorer leur niveau de vie et s’épanouir dans leur passion pour la cuisine.

 2 formules gourmandes au choix

 Meet my Mama propose 2 formules pour le moment. Le Banquet de Mama élabore des cocktails, de buffets, des repas d’entreprise ou d’événement. Les mamas vous régaleront avec des recettes émanant du monde entier. Quant au Brunch de Mama, c’est tout simplement un voyage gustatif dans un co-working.

Des événements à thème

La start-up organise des événements à thème. À titre d’exemple, le Mama’s Lunch qui a eu lieu en septembre dernier à Harmonie Mutuelle. Le menu était composé de Briouats ou samoussas de courgettes et feta, de tajine de poulet agrémenté d’olives de carottes et d’épices.  En dessert, on a servi du Khobz, un pain perdu algérois avec des amandes parfumé aux fleurs d’oranger. Ces occasions spéciales sont en quelque sorte une porte ouverte sur les cuisines d’ailleurs.