Kotteri Ramen Naritake, à Paris 1

Ce petit restaurant japonais est situé au 31 rue des Petits Champs, dans le 1er arrondissement de Paris. Kotteri Ramen Naritake est un établissement de quartier qui propose des ramen aux saveurs authentiques. Il vous accueille du mercredi au lundi de 11 h 30 à 22 heures, et l’équipe de cuisine prend une pause le mardi. Sa spécialité est le Tonkotsu ramen, mais on peut avoir un ajitama (œuf mollet cuit dans du bouillon parfumé) à la demande en supplément.

Yo Yo Ramen, à Paris 5

Yo Yo Ramen se trouve au 12 bis Boulevard de Port Royal, dans le 5ème arrondissement de la capitale. Le restaurant vous accueille du mardi au dimanche, de 12 à 14 h 30 et de 19 à 22H30. Privilégiant les produits de qualité, il propose un large choix de ramen pour 7 à 9 €. Dans sa carte, on retrouve par exemple les tan tan ramen avec son porc haché et épicé, le wan tan ramen garnis de raviolis, ou encore le gomoku ramen avec ses crevettes et légumes.

Ippudo Saint-Germain, à Paris 6

Ce restaurant se trouve au 14 rue Grégoire de Tours, dans le 6ème arrondissement de Paris. Il ouvre ses portes du lundi au jeudi de midi à 16 h, et de 18 h à minuit. Les autres jours, il ouvre à midi puis dans la soirée. Restaurant importé directement de Hakata, Shigemi Kawahara cuisine les ramen à sa façon, et sert des ramen karaka très épicés, des ramen veggie, tori-shoyu, akamaru ou shiromaru.