La Villa Mikuna redonne des couleurs à une ancienne maison close

Le nouveau temple de la cuisine péruvienne appartient totalement à l’histoire sulfureuse de Pigalle puisqu’il s’agit d’une ancienne maison close. Celle qui fut appelée le Shanghai est désormais un splendide lieu d’accueil aux couleurs chatoyantes. Ses vitraux Art déco et les abondantes plantes vertes qui tombent en cascade soulignent le caractère exotique des lieux.

 

Bien plus qu’un restaurant à Paris 9, la Villa Mikuna est un lieu de rencontre privilégié. Elle dispose en effet d’un bar à tapas dont l’animation musicale live ou distillée par un DJ est propice aux soirées festives entre amis.  De plus, l’adresse ouvre  jusqu’à 1 heure du matin.

De délicieux ceviches et d’autres spécialités péruviennes à découvrir

Au-delà de son cadre somptueux, la Villa Mikuna est l’un des meilleurs endroits de Paris où goûter aux ceviches. Plusieurs recettes sont disponibles. Au thon, au saumon ou encore au poisson blanc, chaque morceau doit être découpé à la bonne taille pour exalter toute sa saveur et s’imprégner parfaitement de l’acidité du fruit utilisé. Les autres ingrédients, comme l’avocat, la patate douce ou la mangue viennent équilibrer le plat.

 

L'établissement propose une autre spécialité à base de poisson cru à sa carte, le tiradito. À la différence du ceviche, cette recette utilise du poisson finement découpé (au lieu de morceaux en cube). Pour les amateurs de la cuisine d’Amérique du Sud, d'autres spécialités sont à découvrir, pour ne citer que l’anticucho et le chicharron.

 

Adresse : 2 Rue Frochot, 75009 Paris.