Un délicieux homard à 200 euros…

Le restaurant Gente di Mare propose des fruits de mer encore vivants que les chefs cuisinent directement sur place pour assurer la fraîcheur des plats. Le 14 septembre dernier, une femme est venue au restaurant accompagnée de son mari. Comme les autres clients, ils ont fait leur choix parmi les mets proposés. Ils ont opté pour un plat de haute qualité : un homard catalan accompagné de linguines.

 

Antonio Fasolino, copropriétaire du restaurant, s’est occupé personnellement de leur demande. Pour les satisfaire, il a soigneusement sélectionné un homard de près de deux kilos, dont le prix s’élevait à 200 euros. La femme achète donc le homard, mais avait un tout autre projet pour le crustacé.

… Destiné à retrouver sa liberté

Alors que le homard devait finir dans une belle assiette, un tout autre destin l’attendait. En effet, la cliente a demandé à ce qu'on lui amène le homard dans un seau rempli d'eau. La suite est très inattendue.

 

Elle décide de relâcher le crustacé dans la mer à travers une rambarde métallique tout en s'assurant qu'il ne soit pas blessé. La scène a été filmée par son mari et la vidéo a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux.

 

Ce geste de compassion a ému les internautes, tout comme le copropriétaire du restaurant. Ce dernier a tout d’abord cru qu’il s’agissait d’une plaisanterie. Puis il s’est rendu compte de la bonne intention de sa cliente et a salué ce beau geste. Vous pouvez visionner la vidéo ici. Et vous, oseriez-vous ?