Une sauce devant laquelle beaucoup d’habitués de Nooï, bar à pâtes adulé des lycéens et étudiants, n’ont pas mis longtemps à se prosterner. L’enthousiasme est tel que l’expérience est réédité en 2010, et là encore, le succès ne se dément pas. On ne s’étonnera donc pas que Nooï remette de nouveau la cheddarlicious à l’ordre du jour en ces derniers mois de l’année  2011.

Nouvelle promesse

Et l’enseigne promet une nouvelle version de la sauce avec ses caractéristiques originelles beaucoup plus prononcées : la cheddarlicious s’est toujours distinguée par sa texture crémeuse, son onctuosité et  la vitesse à laquelle elle fond sur le palais ... Cette réédition semble donc destinée à faire tomber les plus gourmands non encore convertis ! Opter pour la recette cheddarlicious c’est se laisser inonder par une tradition culinaire anglo-saxonne autorisant un délicieux ménage à quatre : bacon, oignons et cheddar et crème.

Anglo-saxonne

Oui, car si le parmesan fait figure d’ambassadeur de la cuisine italienne, que l’emmental répond présent dans bien de recettes française, le cheddar lui s’est imposé aux Royaume-Uni, en Irlande, au Canada, aux États-Unis, en Afrique du Sud, en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Suède.

Des sauces vedettes

Avec la cheddarlicious de Nooï, la sauce Cocothai (lait de coco, coriandre, poivrons et de curry) n’aura qu’à bien se tenir car c’est à une concurrente de taille qu’elle a affaire ici ! Et puis finalement non car ces deux recettes ne peuvent se faire concurrence et sont même complémentaire si l’on souhaite voyager avec pour unique moyen de transport un cup de pâte Nooï : l’un nous transporte en Angleterre alors que l’autre nous invite sous les cocotiers de la Tahiti. Dans les deux cas, il est difficile de dire que « mes pâtes sont insipides » ! Le cheddarlicious est disponible dans les menus « j’ai faim » et « énergy + ».