Le mariage des moules et du Maroilles

En janvier, et jusqu’au 18 février 2020, les restaurants Léon de Bruxelles vous servent des Moules au Maroilles. Voilà une recette valsant entre originalité et tradition ! Elle pique la curiosité, se fait alléchante, se dévoile irrésistible. Léon de Bruxelles cuisine le plat en cocotte.
Ses deux ingrédients principaux, qu’il n’est pas difficile de deviner, sont les moules et le fromage de Maroilles AOP. À ce délicieux mariage, Léon de Bruxelles ajoute de la crème fraîche d’Isigny St-Mère, des échalotes ainsi que du vin blanc.

Une impérieuse envie de dévorer un incomparable plat de moules ? Testez celle-ci ! Il y a de fortes chances que vous apprécierez ! Dernière précision, si vous n’aimez pas les plats en cocotte, Léon de Bruxelles vous propose une version gratinée de cette recette (avec seulement les moules et le fromage de Maroilles).

L’alliance de la banane et du caramel au beurre salé au dessert

Vous prendrez bien un dessert ? Oui ? Vous ne serez pas déçus. Non ? Vous le regretterez. Car en ce très long janvier, Léon de Bruxelles a imaginé un dessert très réconfortant pour clôturer avec forte délectation votre déjeuner dans ses établissements.

Il s’agit de la Gaufre Banana Caramel. Sa recette est généreuse et gourmande. Il n’y a qu’à voir la liste des ingrédients pour s’en convaincre : une gaufre, des rondelles de banane fraîche, une boule de glace spéculoos, de la crème fouettée, du caramel au beurre salé Isigny Ste-Mère et une pluie d’amandes effilées.