Léon de Bruxelles : saumon et gambas pour ce 1er janvier
Elodie
il y a 5 ans
Léon de Bruxelles est connu pour ses moules. Et si, pour ce premier jour de l’an, vous oubliez ses recettes emblématiques pour expérimenter d’autres recettes moelleuses que l’enseigne maîtrise à la perfection ? Votre repas de fête sera fait de saumon et de gambas !
© Léon de Bruxelles
Trois plats de gambas incontournables chez Léon de Bruxelles
Avant d’exacerber votre appétit et attiser votre gourmandise par la présentation de ces recettes de Léon de Bruxelles, voici un petit conseil pourtant fondamental : voyez la liste des restaurants Léon de Bruxelles ouverts en ce jour férié. En effet, tous les établissements de la chaîne n’assurent pas un service aujourd’hui.Une fois votre précaution prise, vous pouvez découvrir ces mets à base de saumon que l’équipe de l’enseigne concocte pour vous. Leurs noms, à eux seuls, sont engageants : moules aux gambas sauvages et anneaux calamars, poêlée de gambas sauvages aux épices de cajun, gambas sauvage à la plancha.
Le premier plat fera plaisir aux inconditionnels des moules, le deuxième sera apprécié par les amateurs de cuisine exotiques et le troisième fera le bonheur des adorateurs de la simplicité culinaire.
Trois plats de saumon qui flattent les papilles
Le plat baptisé Saumon façon grand-place est une salade dont l’ingrédient principal est le saumon : il est présenté en tranches dont la saveur est relevée d’huile d’olive.Les Moules au Saumon, basilic et citron consacrent le mariage de ces deux produits de la mer, un mariage aussi savoureux que riche en atouts nutritionnels.
Enfin, les puristes et les amoureux d’une cuisine épurée se plairont lors de la dégustation du Pavé de saumon frais et poêlé. Le saumon y dévoile toute sa saveur, authentique et prononcée.