Note épicée ou parfums fruités

Il s’agit de trois vins caractérisés par leur finesse, qui sauront accompagner merveilleusement votre plat de viande. N’étant pas gros connaisseurs de vin, et surtout ne les ayant pas encore dégusté, nous nous sommes permis de reprendre certaines expressions utilisées par le restaurant grill pour décrire chaque bouteille. Dans le même temps, nous restons fidèles à son message. Ces expressions sont entre guillemet.

La maison Chapoutier

Les vignobles Chapoutier se trouvent au cœur de la Vallée du Rhône. La maison cultive les vignes depuis 1808.

Cépage : Crozes-Hermitage

La Petite Ruche (24,90 euros – 75 cl) : Résultat d’un « assemblage complexe », ce vin laisse échapper des « notes de fruits rouges, de cassis et de framboise ». Le résultat ? Il « présente une belle fraîcheur en bouche ». Parfait pour un faux-filet.

Cépage : Luberon

La Ciboise (16,90 euros – 75 cl) : « Frais et équilibré, avec ses notes minérales ». Ce vin, « fruit de son caractère », se distingue par sa « finesse et une longue persistance ». A recommander avec une bavette.

Cépage : Côte du  Rhône

Belleruche (19,90 euros – 75 cl) : ce vin est le résultat d’une association de deux cépages (Grenache noir et Syrah) qui explique ses « arômes de fruits rouges  et d’épices ». Il « montre une belle robe rouge, brillante et intense ». A suggérer avec le tartare de Charolais.

Bouteille non terminée

Un sac en carton est à votre disposition dans les restos Hippopotamus pour emporter votre bouteille.