L’enseigne propose deux recettes : le pavé de saumon rôti d’une part et d’autre part le Saint-Jacques et gambas à la plancha.

Bistro Romain axe sa carte sur la cuisine italienne

Cependant, il faut l’avouer, le saumon rôti n’est pas une spécialité de la Botte. Encore une preuve que la restauration, même thématique, se doit de diversifier sa gamme d’offres. Mais on vous rassure, la tradition culinaire italienne est très bien représentée dans le catalogue des mets de Bistro Romain. On tient d’ailleurs à préciser que la pièce phare de sa carte est le carpaccio. Bistro Romain ne communique ni la recette ni les ingrédients utilisés pour la préparation du pavé de saumon rôti. Alors, on se laisse aller à des spéculations. Déjà nous pensons que ce morceau a bénéficié d’une marinade à base de plantes aromatiques et de condiments. Souvent, dans ce type de marinade on trouve du thym, parfois aussi du romarin, des tomates …etc. De toutes les façons, on le sentira une fois le premier morceau de pavé de saumon sera en bouche. Jusque là, cette préparation de Bistro Romain est bien alléchante surtout lorsque l’on imagine baignant dans son jus !

Le deuxième plat c’est le Saint-Jacques et gambas à la plancha

Les avantages sont nombreux. On citera notamment la préservation des saveurs naturelles des ingrédients ainsi que les atouts nutritionnels et diététiques.  En optant pour ce mode de cuisson, Bistro Romain a tout bon !