Mais si on insiste autant sur l’expression « desserts d’été », c’est parce qu’on est persuadé que la recette présentée par la suite convient davantage que d’autres à la période la plus chaude de l’année. Il s’agit de la Coupe de sorbets agrumes.

Composition de la coupe

Dans la coupe, on trouve de boules de boules de sorbets (citron vert et mandarine) ainsi que des fruits nature (orange et pamplemousse).

Pourquoi ce dessert Bistro Romain est excellent ?

D’abord parce qu’il convie à un voyage parfumé et savoureux vers les pays du sud, plus précisément les pays subtropicaux et tropicaux (le pourtour méditerranéen, le Portugal, l’Espagne, l’Afrique du Nord, le Mexique, le Brésil…). Et pour cause, c’est dans ces régions que poussent les agrumes. Ce qui fait également dire que les agrumes s’apprêtent à merveille à la consommation lorsqu’il fait chaud, ces régions étant toutes des régions chaudes. Ensuite, parce qu’il s’agit de… sorbets.

Le sorbet

Le sorbet est conseillé par les diététiciens et les nutritionnistes, et de très loin, si l’on souhaite un dessert glacé en fin de repas. À la différence de la glace, à forte teneur en matière grasse et particulièrement sucrée, le sorbet est léger (peu gras, voir pas du tout). La raison en est qu’elle est élaborée à partir d’eau et de fruits. Ces derniers constituent ses ingrédients principaux. Dans sa coupe, Bistro Romain offre une boule de sorbet citron vert et une boule de mandarine.

Fruits nature

Troisièmement, parce que Bistro Romain accompagne ses sorbets de morceaux de fruits, à croquer ! Et ici, il est dérisoire de rappeler combien manger des fruits est bon pour la santé. D’autant que les fruits dont il est question ici sont des agrumes (quartiers d’orange et de pamplemousse) et sont par conséquent sont gorgés d’antioxydants (bonjour la bonne santé cardiovasculaire et au revoir les cancers), de potassium, de bêta-carotène, de vitamines C, de fibres (bye bye mauvais cholestérol). Et enfin, les agrumes facilitent la digestion ! Si vous tenez à votre santé, vous savez désormais ce qu’il faudrait choisir en dessert cet été chez Bistro Romain !