Le Kiosque à pizza propose plusieurs compositions que l’enseigne qualifie de « Légères ». Il s’agit de pizzas dont l’apport calorique est inférieur à 200 kcal pour 100 grs. Les mesures sont attestées par l’Institut Pasteur de Lille. La quantité, mais surtout, la qualité des ingrédients et leur mariage jouent un rôle importent dans le respect de cette valeur maximale. Cet article fait une recap des recettes légères concoctées par Le Kiosque à Pizza.

Une base commune

Toutes les pizzas sont élaborées sur une base de sauce tomate sur laquelle sont dispersées des olives. La présence des olives offre à chacune des pizzas davantage d’atouts nutritionnels. On sent ainsi que l’enseigne a souhaité non seulement des pizzas légères, mais également des pizzas saines et équilibrées.

La pizza Jambon

La simplicité est l’un des meilleurs moyens de mise en valeur, y comprend en matière culinaire. Cette pizza se contente de sa base de sauce tomate, d’olives et de lamelles de jambon. C’est tout. Du coup, on n’a aucun mal à accepter le fait qu’elle soit peu calorique. Dans la foulée, il n’y pas meilleure façon d’apprécier le goût du jambon puisqu’il n’est dénaturé par aucun autre ingrédient à goût prononcé.

Les autres recettes

Sur la pizza Reine, également légère, le Kiosque à pizza ajoute timidement des champignons. La pizza Provençale Bien qu’elle ne l’indique pas explicitement, la pizzéria en fait une pizza végétarienne dont toute la saveur résulte de l’utilisation d’aromates (persillade et herbes de Provence). Les tomates fraîches sont un plus pour le goût. La pizza Végétarienne reprend les tomates fraîches et y rajoute une horde de légumes : poivrons, des champignons, mais aussi des cœurs d'artichauts. La pizza Royale Le kiosque à pizza allie le jambon, aux poivrons, champignons, cœurs d'artichauts et œuf.