Le Mont d’Or à l’honneur au Kiosque à Pizzas

Lorsque l’on évoque le nom du Mont d’Or, une image faite de neige, de pistes skiables et de paysage d’un blanc immaculé (falaises de Piquemiette) se déploie dans notre imagination. Mais aussi, on pense à un fromage de terroir : le Mont d’Or (ou vacherin du Haut-Doubs) frappé d’une prestigieuse et précieuse AOC. Ce fromage de lait de vache, divinement coulant, est l’un des ingrédients phares de la pizza du Kiosque à Pizzas. Serait-ce alors possible que la pizza tire son nom de ce fromage ? Il y a fort à parier.

Une autre spécialité régionale sur la pizza


Le Kiosque à Pizzas recourt également aux saucisses de Montbéliard sur sa recette de pizza éphémère. Cette saucisse est une spécificité de la région de Franche-Comté, plus précisément, une production du Doubs d’où est également issu le fromage Mont d’Or. C’est dire que l’enseigne ne fait pas dans la demi-mesure ! Les saucisses utilisées par Le Kiosque à Pizza sont préparées de façon traditionnelle : elles subissent un fumage au feu de bois. Autant le dire tout de suite, la saveur et les arômes de la pizza s’en trouveront particulièrement enrichie.

Autres ingrédients du Mont d’Or du Kiosque à Pizzas

La pizza Mont d’Or prend naissance sur un fond de crème fraîche. Outre les saucisses et le fromage crémeux, on trouve dans la liste des garnitures du fromage (emmental, mozzarella et emmental fondu, des pommes de terre, des olives et des échalotes. La pizza est proposée en petit format (12,5 euros) et grand format (14,8 euros).