Une pizza d'inspiration toscane

L’enseigne indique que cette recette est d’influence toscane. Elle est nappée de sauce tomate servant de lit à ses nombreuses garnitures. Parmi celles-ci, on distingue une charcuterie italienne qui a donné son nom à la pizza. Il s’agit bien évidemment de la pancetta.

Procédé de fabrication de la pancetta

La pancetta correspond à la poitrine du porc. Cette pièce subit un traitement en plusieurs étapes. D’abord, on le sale et poivre, puis on le roule pour obtenir une espèce de gros salami. À ce stade, on sèche la future pancetta. Le séchage dure 3 mois. À noter qu’on peut le faire subir un fumage ou non, cela dépend du fabricant. La Pancetta est surtout utilisée pour rehausser la saveur de plats (la carbonara par exemple contient très souvent de la pancetta) ainsi que les sauces.

Recette de la pizza La Pancetta

C’est donc en toute logique que Le Kiosque à Pizza ait décidé d’en faire une garniture à pizza. C’est vrai qu’en matière de charcuterie italienne on a plus souvent l’habitude d’avoir de la coppa ou du jambon de parme en garniture. Cette initiative du Kiosque à Pizza mérite donc d’être mentionnée. La pancetta est accompagnée d’olives, fromage de brebis et fromage.