Une pizza pour l'hiver

La Dauphinoise est présentée comme la pizza d’hiver par excellence en raison de sa composition qui en fait une recette paradoxalement consistante et légère.

Une pizza inspirée d’une spécialité régionale

Cette fois-ci encore, Le Kiosque à Pizza rend honneur à la cuisine régionale, aux senteurs et saveurs des terroirs de France. On se souvient par exemple en janvier de la Pizza Mont D’Or, gourmand hommage au fromage Mont d’Or AOC emblématique du Jura. Il y a également eu en novembre la pizza Périgourdine qui a plongé ses dégustateurs au cœur même du Périgord. Cette fois-ci Le Kiosque à Pizzas porte haut les couleurs culinaires du Dauphinée (Grenoble) avec une recette emblématique de cette région à savoir le gratin dauphinois. Il est traditionnellement fait de crème fraîche, de pommes de terre et délicatement relevé d’ail. La pizzéria se sert de cette base pour préparer La Dauphinoise mais en jouant les anticonformistes.

Recette de La Dauphinoise

Sans doute pour rester fidèle à la recette initiale, La Dauphinoise est tartinée de crème fraîche. Des tranches de pomme de terre sont ensuite disposées sur ce lit blanc. Mais voilà que l’enseigne y ajoute du fromage : du reblochon. En cuisine, cette pratique courante a donné lieu à une déclinaison de gratin dauphinois, baptisé gratin savoyard (le reblochon est issu de la région savoyarde). La pizzéria finalement la préparation avec de la viande hachée (il faut des protéines en hiver !), des oignons et des olives. La Dauphinoise du Kiosque à Pizzas est proposée en deux tailles et donc, en deux tarifs.