Pour un apéro tout en nature, l’Hippo Smoothie saura parfaitement combler vos envies de fruits et d’exotisme. Et c’est sans compter le plein de vitamines et de calciums que les fruits à croquer contenus dans ce cocktail vous offriront !

Ingrédients

L’Hippo Smoothie contient deux nectars (exotique et citron vert), un coulis de fraise et des morceaux de banane et d’ananas.

Les nectars

Un nectar consiste en une purée de fruits diluée à l’eau et sucrée avec une quantité de sucre représentant  20% de la boisson. Il résulte de ce mélange un déficit en fruits lesquels sont présents dans le nectar que pour 50% tout au plus. Le nectar privilégie donc l’abondance de saveurs à l’équilibre nutritionnel. En clair, la boisson est riche en sucre et inversement pauvre en apports nutritionnels.
Concernant le nectar exotique figurant dans le smoothie du restaurant grill, nous allons spéculer en avançant qu’il s’agit d’un mélange de banane et d’ananas. En outre, Hippopotamus semble avoir tenu compte de cette spécificité du nectar. Ainsi, si les nectars sont nutritionnellement pauvres, ce sont donc les morceaux de fruits (banane et ananas) qui vont apporter le gros de la valeur nutritionnelle de l’Hippo Smoothie.

Les coulis

Les coulis de fruits ne sont ni plus ni moins qu’une compote de fruits dont la « moulure » est toutefois beaucoup plus fine. Les coulis sont digestes, légèrement laxatifs, gardent intact les apports des fruits, notamment les nutriments, et conservent leurs effets thérapeutiques ainsi que leurs bienfaits sur la santé. Dans le cas de l’Hippo Smoothie, le coulis de fraise ne perd donc en rien la saveur et les avantages nutritionnels de la fraise.