La carte Hippopotamus contient une rubrique intitulée « Crus »

On y trouve les plats suivants (descriptions tirées de la carte sans aucun ajout de la part de la rédaction ou-dejeuner) :
=>Tartare de charolais
=>Carpaccio et son double chèvre chaud : Fines tranches de bœuf marinées accompagnées de chèvre chaud toasté.
=>Doublé de carpaccios : Deux assiettes de tranches de bœuf marinées garnies aux choix (à l’huile d’olive, au basilic, aux câpres ou au parmesan).

Manger cru

Ce mode de consommation présente de nombreux avantages que ce soit pour les fruits, les légumes ou la viande. Les premiers points positifs se rencontrent au niveau des apports nutritionnels. Par exemple, 100 gr de Carpaccio de bœuf apportent 238 calories (Kcal) ce qui leur permettent de couvrir 11% des apports caloriques journalier. Ce plat est pauvre en glucide mais inversement, il est riche en protéine. D’ailleurs, il fait partie des aliments hyper protéinés. Par ailleurs, le carpaccio est pauvre en fibres et par conséquent il est peu rassasiant. Ce qui explique qu’il est souvent présenté en entrée. Mais ne vous y trompez pas : puisqu’il est blindé en calorie, il ne convient pas à un menu de régime. Enfin, 100 gr de Carpaccio de bœuf apportent 14.1 gr de lipides.