Le curry rouge et son dérivé curry masaman

Le piment rouge séché (il s’agit d’un piment doux) et la citronnelle sont les deux ingrédients principaux du curry rouge. La recette contient également du lait de coco. Concernant la garniture, Thaï box recommande de choisir de la viande (poulet ou bœuf). Le curry rouge est également excellent avec le poisson. Le curry masaman reprend la recette du curry rouge avec des cacahuètes et une sauce au tamarin en plus. Il s’agit d’un curry au goût légèrement sucré et à la texture onctueuse.

Le curry jaune et le curry vert

Le cumin et le curcuma constituent la base du curry jaune de Thaï box. Comme pour les deux précédentes recettes, le lait de coco est présent dans la composition du curry vert. Quant au curry vert, il ne fait pas exception à la règle : il intègre également du lait de coco. La spécificité de cette recette de curry c’est la présence dans sa composition de la citronnelle, du basilic thaï et du piment vert. Ces deux ingrédients sont à l’origine du nom du ce curry.

Règle de présentation

Il n’est pas venu à l’esprit de l’équipe de Thai box de vous servir les curry sans accompagnement aucun. L’enseigne vous fait parvenir le curry et ses garnitures avec du riz thaï cuit à la vapeur, des légumes ainsi que des herbes aromatiques.