Fraise et cuisine italienne

La tradition culinaire italienne semble ne pas s’attarder sur la fraise. C’est vrai ! Pourtant il ne faut pas oublier que les Romains connaissaient déjà la culture de la fraise au 10e siècle av JC. Ils les utilisaient en cuisine, mais également en cosmétique. La fraise est un aliment santé en plus d’être particulièrement aromatique et d’enrichir les saveurs en cuisine. La gastronomie italienne étant par nature gouteuse et parfumée, on découvre grâce à Del Arte qu’elle peut l’être encore plus… grâce à l’ajout des fraises dans la liste des ingrédients.

Pour juin, Del Arte fait le plein de desserts italiens à la fraise

Ses sélections dévoilent combien les recettes italiennes ouvrent les champs des possibilités en termes d’adaptation !
Salade de fraises gourmande : une glace pistache est décorée à l’aide de fraises fraîches, le tout arrosé d’un sirop de fraises à la menthe.
Risotto fruttisimo : l’onctuosité de la compotée de fraise-rhubarbe et la douceur du riz au lait atténuent la texture faussement rugueuse du crumble.
Panna cotta aux fraises : une véritable crème cuisinée à l’italienne agrémentée de fraises et grossièrement nappée d’un coulis de fraise.
Coupe Tutti Fragola : une myriade de préparations à la fraise (mousse mascarpone, fraises nature, sorbet, coulis et crumble).
Coupe de fraises : les fraises sont servies nature ou subtilement sucrées.
Délices gourmands fragola : il s’agit d’un assortiment des cinq desserts précédents, mais en version miniature (risotto fruttisimo, glace pistache, mini panna cotta aux fraises, fraises nature, coupe tutti fragola).
Café ou thé gourmand fragola : cette fois-ci ce sont trois desserts que Del Arte a regroupés dans cette formule (risotto fruttisimo, glace pistache, fraises nature).