Des plats d'hiver réconfortants chez La Pataterie
Tomas
il y a 2 ans
© La Pataterie
Apéro et amuse-bouches pour bien commencer le repas
Dans la carte d’hiver, on découvre avec plaisir de nouvelles recettes. Pour l’apéro, on se laisse volontiers tenter par le "Trio du fromager" qui propose du reblochon et de la tomme de Savoie ainsi que du Camembert à déguster avec des petits pains grillés. Quant à la nouvelle assiette "Panier rustique", elle se compose de churros de pomme de terre, de bouchées de tomate à la mozzarella et de beignets d'oignons à la bière.
Si c’est la première fois que vous entrez chez La Pataterie, le "Trio de monsieur Parmentier" est plutôt intéressant dans la mesure où il propose quelques spécialités de l'enseigne en format dégustation. C'est l'occasion de goûter au Pom'au four savoyarde ou encore à la tartiflette tradition.
De nouvelles recettes de burgers et des exclusivités chez La Pataterie
Pour les fans de pomme de terre, impossible de passer à côté du burrito de pomme de terre à l'effiloché de bœuf sauce chili, haricots rouges, maïs et une farandole de sauces. Ou si vous êtes plutôt burger, deux nouvelles suggestions sont disponibles à la carte : le Gaufre Montagnard (steak haché, gaufre de pomme de terre, fromage à raclette, tomme de Savoie, échalotes confites, lard grillé, salade et sauce) et le Burger Gourmet (potato bun au lieu du pain classique, steak haché, confit d'oignons au piment d'Espelette, foie gras, magret de canard fumé, churro de pomme de terre lardé et sauce aux cèpes).
Les incontournables de la carte d’hiver de La Pataterie
Outre les nouveautés, rien ne vous empêche de commander les valeurs sûres de l'enseigne. La "Pom' au four périgourdine" est toujours à la carte, accompagnée de gésiers de volaille, de magret de canard fumé, de salade et de sauces. Ou pour vous mettre à l'heure hivernale avec un plat 100 % cocooning, la "Pom' au four savoyarde" est servie avec du fromage à raclette, jambon cru et cuit et cornichons.
La Pataterie n’hésite vraiment pas à s’amuser avec la pomme de terre. Avec sa Patata Poutine, elle revisite notamment la poutine québécoise en accompagnant les frites de sauce cheddar et d’échalotes confites.