Quand Steve Olson découvre le paradis des patates en France

En vacances en France, un touriste américain et sa compagne étaient en quête d'une bonne adresse où dîner ensemble. Ils ont alors décidé d'essayer un restaurant La Pataterie en Provence et ont visiblement vécu une expérience incroyable. Steve Olson a commandé un incontournable de l'enseigne, les "Classiques Pom's".

 

Selon les dires de l'Américain sur son compte Twitter, "c'étaient les meilleures pommes de terre jamais faites par des mains humaines". Son enthousiasme a vite fait le buzz et amusé les internautes français. Mais c'est surtout l'enseigne qui a profité des retombées de ce coup de pub inattendu. Un coup de pouce bienvenu après les situations difficiles liées à la Covid-19 et aux périodes de confinement.

La Pataterie répond à son fan par un nouveau plat en édition limitée

Si le pass sanitaire met un peu à mal La Pataterie et d'autres restaurants, Steve Olson a redonné le sourire au PDG de la chaîne. Le spécialiste de la pomme de terre a alors imaginé une nouvelle recette qui fait un clin d'œil à l'Américain, la "Pom'au Four Américaine". La classique pomme de terre cuite au four est accompagnée d'effiloché de bœuf, d'échalotes confites, de tranches de lards grillés ainsi qu'une sauce cheddar coulante.

Un geste en faveur des Restos du Cœur

Pour Steve Olson, La Pataterie fait partie de ses meilleures expériences au restaurant. Mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Alors plutôt que d'ouvrir un débat inutile à ce sujet, le généreux touriste a relayé sur Twitter son don de 100 € pour les Restos du Cœur.  Même si les goûts sont différents en matière de restaurant, "nous aimons tous la nourriture et nourrir les gens" a-t-il déclaré. Une phrase pour appeler à un élan de solidarité en faveur des plus démunis.

 

L'appel de Steve a permis à l'association de quadrupler les dons comparés à ce qu'elle gagne habituellement un vendredi de septembre. Pour soutenir ce geste, La Pataterie a également reversé aux Restos du Cœur 1 € sur chaque commande de "Pom'au Four Américaine". Une belle histoire qui profite à beaucoup de monde au final.