Les entrées et les desserts imaginés par La Pataterie

Deux entrées sont au menu. L’Assiette de saumon est un plat associant du saumon fumé et du tartare de saumon présenté en verrine. La Pataterie propose de déguster ce duo avec une sauce aux fines herbes et des blinis.
La seconde entrée est L'assiette de foie gras. Plat simple mais culte, le foie gras de La Pataterie est servi avec du pain d'épices et une confiture de figues.

D’autre part, La Pataterie fait à ses clients une proposition de trois desserts : Vacherin Mont Blanc ; Millefeuille Passion ; Assiette Gourmande.
Le Vacherin Mont Blanc consiste en une meringue fourrée d’une glace à la vanille. L’ensemble est agrémenté d’une crème de marrons, d’une sauce au chocolat et d’une crème fouettée.
Dans le Millefeuille Passion, vous expérimenterez le délicieux mariage d’un crémeux de fruits de la passion à des fruits rouges. Une crème fouettée rehausse la saveur de ce mariage. Enfin, l’Assiette gourmande est un assortiment de desserts.

Les plats festifs confectionnés par La Pataterie

Ce Noël et Nouvel An, à La Pataterie, vous aurez à choisir entre trois mets, dont un plat exclusif créé par le chef Norbert Tarayre : Vol au vent du pêcheur ; Burger au parfait de bœuf ; Parmentier du canard du chef Norbert Tarayre pour la Pataterie.
Ces recettes contiennent des ingrédients nobles et des produits typiques des fêtes de fin d’année ou des grandes occasions. On citera, entre autres, le confit de canard, le magret de canard fumé, le bœuf Charolais, le foie gras, les marrons, noix de Saint-Jacques, crevettes, moules.