Les femmes enceintes et les goûts culinaires loufoques

À l’occasion de la fête des Mères célébrée en Allemagne le 8 mai 2022, Burger King a décidé de rendre hommage aux envies culinaires assez étranges des femmes enceintes. Durant ce week-end, l’enseigne de fast-food s’est lancé comme défi de proposer des burgers élaborés avec des ingrédients qui ne sont pas spécialement prévus pour être dégustés ensemble. Pour certaines femmes enceintes, c'est un véritable bonheur en bouche.

 

Avant de proposer une telle offre qui sort de l'ordinaire, Burger King a effectué un sondage. L'objectif était de mieux cerner ces envies de nourriture et de combinaisons improbables. D’après l'étude réalisée auprès de 1 070 femmes, 58 % d’entre elles affirment que ces envies souvent inexpliquées sont apparues au moins une fois pendant la grossesse. 76 % des personnes interrogées affirment y avoir succombé.

"The Pregnancy Whooper" ou le Whooper de la grossesse

On peut dire que Burger King Allemagne a vraiment gâté les futures mamans avec des burgers qu'elles n'auront trouvés nulle part ailleurs. Après le sandwich et les frites au beurre de cacahuète commercialisé en Corée ou la livraison de la commande des clients dans des sacs McDonald’s pour le poisson d’avril, le géant américain n’est pas à sa première campagne marketing originale.

 

Ci-après les burgers inédits spécial femmes enceintes proposés dans certains restaurants Burger King en Allemagne :

 

- Spiegelei & Banane : un burger avec des œufs et des tranches de banane.

- Gurke & Marmelade : un burger garni de concombre et de confiture.

- Erdbeereis & Pommes : un burger avec des boules de glace à la fraise dressées sur des frites.

- Vanilleeis & Oliven : un burger à la glace à la vanille et aux olives.

- Currywurst & Brathering : des harengs frits accompagnés de saucisse au curry.

- Bratwurst & Nuss-Nougat Creme : un burger avec saucisse et pâte à tartiner.

- Fischstäbchen & Apfelmus : un burger avec des bâtonnets de poisson pané recouverts de compote.

- Torte & Beef : un gâteau aux fruits rouges avec du bœuf.

 

L'offre n'est malheureusement pas disponible dans les restaurants Burger King en France. Mais vous pouvez toujours vous laisser tenter par le nouveau Veggie Steakhouse au bacon végétal.