Cela fait maintenant une semaine que cette nouvelle est tombée : KFC serait de nouveau prêt à ouvrir un restaurant à La Réunion. Jusque-là, il n’y a pas eu d’annonce officielle. Aucune date d’inauguration n’a non plus été avancée officiellement. En attendant les communiqués émanant de la chaîne, voici une synthèse des renseignements disponibles sur le sujet.

1- La source

Ce serait un certain Philippe LARICHE, le boss de Burger King, qui a dévoilé l’information. Il aurait même précisé que KFC prévoit d’ouvrir une dizaine d’établissements en tout, répartis sur l’île.

L’annonce a été faite à l’occasion d’une conférence de presse portant sur l’ouverture imminente sur l’île des restaurants de la chaîne Popeyes spécialisée dans la cuisine cajun à base de poulet.

La question est de savoir si KFC saura cette fois-ci séduire les papilles des habitants de La Réunion !

2- La date et l’emplacement

Le 16 février 2020, Yves Etheve aurait évoqué l’année 2022 pour l’ouverture du restaurant KFC. Ce dernier serait implanté au sein du futur Multiplex Ciné Grand Sud (CGS) qui se trouve à Saint-Pierre.

Ces déclarations ont été faites aux journalistes du Journal de l'île de La Réunion (JIR). Il est à préciser que celui qui a tenu ces propos n’a pas mentionné expressément le nom de KFC.

Philippe LARICHE, pour sa part, a utilisé l’expression « très prochainement » sans donner une date précise.