Question de nutrition

Toutefois, que l’on ne s’y méprenne pas : certes, les barbecues sont légers, car ils nécessitent peu de graisse, mais les assaisonnements peuvent très vite faire explorer leurs apports caloriques. Mais le but de ce billet n’est pas de parler de nutrition. Les lignes qui suivent vous présentent les grillades japonaises à travers la carte estivale de Matsuri.

Yakitori et Kushikatsu (ou kushiage)

Traditionnellement, le yakitori désigne des brochettes de poulet à griller tandis que le kushiage est le nom des plats de grillades en général. À la différence de beaucoup d’établissements japonais, Matsuri a conservé cette distinction pour ses recettes de barbecue. Ainsi, on peut commander dans sa carte des Yakitori Boulette de Poulet (brochette de boulettes de poulet) ainsi que des Yakitori Noix de Poulet. Les deux plats sont servis par pair avec en accompagnement une sauce yakitori. La carte dispose également de Kushiyaki Saumon (brochette de cœur de filet de saumon), Kushiyaki Noix de St Jaques (brochette de noix de Saint-Jacques de la baie de Saint-Brieuc) et Kushiyaki Crevettes. Les Kushiyaki sont également servis par pair avec de la sauce yakitori.

Formules déjeuner barbecue

Matsuri propose 2 formules : l’Hiru Yakitori et l’Hiru Kushiyaki. Vous l’avez sans doute compris, ces formules sont composées dans la première de yakitori et dans la seconde de kushiyaki. Pour chaque menu, le bar à sushi insère un assortiment de 3 pièces. Les menus sont fournis avec du riz, des radis râpés et une salade de chou.