Spécificités de Matsuri

L’enseigne fonctionne différemment des autres établissements dans lesquels les menus sont bien définis à l’avance avec un prix attribué à chaque formule. Dans ce bar à sushis, plusieurs plats avec leur prix sont présentés à la clientèle. En commandant l’un de ces plats listés, la clientèle se voit alors offrir une entrée ou un dessert, à choisir dans les deux cas dans une série de recettes proposée par l’enseigne. Ou-dejeuner a sélectionné pour vous deux plats de riz : l’Hiru Yakitori et l’Hiru Kushiyaki.

Pourquoi le riz ?

Le riz est un plat consistant, parfait pour le déjeuner. Opter pour le riz c’est aussi adopter une véritable culture japonaise, c’est se rapprocher de leurs habitudes et modes de consommation. Car le riz constitue une alimentation de base au pays du soleil levant. C’est un shushoku (terme désignant les plats principaux). Enfin, le riz utilisé par Matsuri est crédité du label AB (Agriculture Biologique). Autrement dit, sa culture a été respectueuse de la nature et de l’environnement et sa consommation présente moins de risque pour la santé.

L’Hiru Yakitori

Sur ce plat, pour agrémenter le riz, Matsuri opte pour le yakitori. Ce dernier désigne des brochettes de poulet. Deux recettes de Yakitori reposent sur l’amas de riz : noix de poulet et poireau, boulettes de poulet. Pour varier, une brochette de bœuf fromage marinée au sésame accompagne les deux spécialités de poulet. L’enseigne utilisée une viande VF.

L’Hiru Kushiyaki

Le kushiyaki désigne toutes les brochettes à l’exception de celles faites de morceaux de poulet (yakitori). Dans ce plat, Matsuri opte pour deux brochettes de saumon et poireaux et une brochette de noix de Saint-Jacques provenant de la baie de Saint-Brieux.

Accompagnements

Matsuri sert ses plats accompagnés d’une salade mêlant choux et radis râpé, disposée à côté de radis mariné takuan.